16 Mars 2015
Samedi 14 : 50km skate mass-start = 20ème à 2min45s de Roethe, Cologna et Sundby qui se sont partagés le podium au terme d'un finish très serré. Je n'ai jamais connu un 50km à une telle allure, il n'y a eu aucun moment de répit. Je ne suis pas mécontent de se 50km, nous avions de bons skis, le changement de ski en décalé par rapport aux autres ne m'a pas avantagé mais cela ne m'aurait pas permis de jouer jusqu'au bout, mes jambes se sont durcies au 35ème km.
Vendredi 13 : veille du 50km skate, la dernière épreuve de Coupe du Monde de la saison, une des plus belle et plus dur aussi. Les températures chaudes 6°C vont mettre à l'épreuve notre organisme. J'ai retrouvé de bonnes sensations. Il y aura des points bonus à chaque tour au sommet de la piste, cela va animer la course, il va falloir faire des compromis tactiques. On aura droit à 2 changements de ski. J'ai le dossard 9, départ en ligne à 14h15.
Je suis à Oslo depuis mardi, il y a un franc soleil et des températures très douces pour l'époque. Après ma méforme de Lahti, je me suis reposé et j'ai retrouvé un peu de punch. Je reste en course pour le 50km, encore 2 jours pour être au top.
le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog