Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cross des Crêtes 2007

Dimanche 22 juillet 2007, était organisé par le Cub des sports de Megève, la 27ème édition du Cross des Crêtes. Un parcours de 15km avec un dénivelé + total de 810m. Temps et température idéal pour la course à pied.
Au début, je pensais le faire tranquille avec ma chérie, d'autant plus que je sortais de stage, mais après le premier kilomètre en passant sous l'altiport, voyant cette foule et les premiers déjà échappés, je n'ai pas pu resister, je me sentais bien. Anaïs me dit "vas-y si tu veux!", alors c'est parti.
J'ai fait une remontée fulgurante toute la première montée (400m de déniv+) pendant environ 5km. Au point le plus haut, avant de longer la crête, j'étais placé, notamment avec les frères Jérémie et Mathieu Gachet ainsi que Michel Barralon, pour jouer la 4ème place. Avec ce dernier, nous distançons le frères Gachet sur la crête. Dans la descente, Michel Barralon me laisse passer, mais n'étant pas du tout un descendeur, les frères Gachet me reviennent dessus.
Dans la traversée vallonnée qui suit je reste avec Jérémie Gachet, puis avant d'attaquer une autre montée, je le lache. Mais à nouveau dans le dernière descente, il reste 3km, les deux me rattrape et me distancent de quelques dizaines de mètres avant le dernier kilomètre. Il reste un long plat montant avant l'arrivée ; je reviens alors sur eux, Mathieu ne parvient pas à garder le rythme, mais Jérémie reste quelques mètres devant moi, jusqu'à l'arrivée finissant dans un petit coup de cul. Je finis 5ème au scratch et premier espoir.
J'étais satisfait et heureux de l'avoir faite. Un bon gros ravitaillement, de beaux lots et une petite prime.

Résultats complets sur
www.csportsmegeve.com , rubrique "calendrier sportif".

1) RANCON Julien        1h00:30.4
2) PELLE Ludovic         1h02:07.7
3) PEACE Andrew        1h04:02.1
4) GACHET Jérémie     1h05:42.3
5) MANIFICAT Maurice 1h05:55.3  (1er espoir)
6) GACHET Mathieu     1h06:05.5
....
9) MARTIN Benoit          1h08:57.9 (2ème espoir)

J'ai eu droit à de belles courbatures le lendemain, mais heureusement je suis en semaine récup, bien méritée après pas mal de volume depuis juin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir