Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

15km skate des championnats du monde -23ans

Jeudi 29: CHAMPION DU MONDE!!!        RESULTATS FIS    PDF
Toute les conditions étaient réuni pour faire une grosse course! le soleil, le publique, la glisse... Je suis parti dans un bon rythme dès le début et j'ai maintenu l'allure jusqu'à la fin. J'ai creusé l'écart progressivement sur Poltaranin avec 20 sec d'avance à mi course. Je termine avec 31 sec d'avance à l'arrivée. Le russe Bessmertnykh est 3ème à 43sec. C'était super tout ce monde pour encourager, c'est des moments inoubliables.

Mercredi 28: veille de course.
Les premiers départ sont à midi. J'ai le dossard 51, je pars à 12h26. Il y a deux "clients qui partent après moi : Poltaranin et Cherepanov, deux kazaks qui tournent bien en coupe du monde ; même s'ils sont meilleurs en style classique, ils sont capable de sortir une belle course.
Aujourd'hui mes sensations étaient correctes, il faisait super beau et froid, ça va être génial demain. Par contre, il va falloir que vous soyez prudent sur le bord de la piste, il y a des règles strictes à respecter : pas traverser la piste de course, rester derrière les filets, ne se mettre sur la piste de course ni en ski ni à pied (il faut passer par la poudreuse). Je vous conseil de vous mettre près du stade, donc sur la partie basse de la piste, on peut voir toute la course et on peut encourager plusieurs fois car la piste repasse souvent autour du stade. Je vous donne ces infos car cela peut nous être préjudiciable, les juge de course sont très tendu à ce niveau là, ils en ont marre des erreurs du passé.
Je suis prêt pour demain, faites chauffer les cordes vocales!!!


La dernière course du mois de janvier approche. Jeudi matin (je ne connais pas les horaires précis), a lieu au Praz de Lys, la première des trois épreuves des championnats du Monde des moins de 23 ans, le 15km skate individuel. C'est la seule épreuve à laquelle je participerais car je pars en stage de préparation pour les Mondiaux de Liberec (CZE) juste après. Cette course est un des objectifs majeurs de la saison, mais au vu du déroulement de cette dernière, ce n'était plus une priorité.
Vu que cet évènement se déroule chez nous, il me tient à coeur de courrir devant mes supporters qui n'ont pas l'occasion de me voir souvent. J'ai donc opté pour la première épreuve qui se trouve être mon épreuve fétiche.
En revanche, après un mois de janvier très chargé en compétitions, dont le voyage à Vancouver, j'ai accumulé de la fatigue qui se fait sentir et je n'ai pas pu préparer ces mondiaux comme je l'avais fait l'année dernière. Je fais malgré cela, tout ce qu'il faut pour récupérer un max et être le plus frais possible pour cette course. Je ne sais donc pas ce que ça va donner. Je compte sur vous pour venir m'encourager, j'espère vous faire plaisir et me faire plaisir en faisant une belle course. Le titre est à ma portée mais il n'est pas acquit d'avance.
En effet, je ne sais pas encore quels seront mes adversaires, je sais juste que les têtes de liste ne seront pas là, mais il peut toujours sortir des russes ou kazaks ou autres qui ont préparé cette évènement. Les français ont également l'envie de bien faire avec notamment Adrien Mougel, Yann Soubeyrand et Bastien Poirrier.
C'est une bel évènement qui s'annonce, le beau sera de la partie en prime!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Toutes mes félicitations !!!!!
Répondre
A
Maurice,Je voudrais resituer mes propos et ceux de Manu R.1) Début janvier nous avons fait les championnats de l'isère de cross (c'est un peu nos championnats du monde si tu préfères ). Et figure toi que ce jour là Manu R. a sorti la course de sa vie. Tu sais le genre de course que tu fais une seule fois dans ta vie. Et effectivement j'ai employé le terme "sévèrement burné" mais ca concernait Manu R. (pas toi)2) Ce que j'ai dit sur toi, c'est simplement : "Il est fort le Momo, et en plus c'est la classe, il est champion du monde" (Manu B. peut en témoigner). Et je t'ai dit jeudi après midi : "RDV fin février en république tchèque, c'est sûr tu vas tous les bouffer, ce sont tous des t......s". j'ai mis les pointillés car ca devient limite.tu vois aucun rapport avec Manu R., Manu B. ou encore moi. Toi tu es champion du monde et nous ont a couru les championnats de l'isère de cross.Allez rebravo pour cette magnifique perf. Repose toi bien dans le jura et sois fort aux alentours du 20 février !
Répondre
P
Bravissimo Maurice! Champion du Monde, ça cause!!! Je n'ose même pas imaginer le moment que ça doit être quand ça arrive, mais c'est la juste récompense sûrement d'une préparation difficile et optimale.  On sera rudement fiers si tu viens encore porter les couleurs CMI à une occasion!Pierre de CMI Tullins
Répondre
M
Félicitations Maurice, tu viens de faire la preuve que tu es un grand champion. Une bonne dose de talent, de la lucidité et  beaucoup de travail, voilà  la recette qui te permet d'atteindre tes objectifs. Comme dirait Arnaud t'es sévèrement burné.Bravo encore, je te souhaite  de pouvoir à nouveau vivre des instants uniques comme hier. Prochaine épisode en République tchèque...
Répondre
L
CHAMPION DU MONDE, bravissimo!!!!
Répondre