Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage Fédé Equipe B à Tignes du 17 au 22 juillet 2006

Du 17 au 22 juillet 2006, nous nous sommes rendu à Tignes pour un stage de ski sur glacier. nous avons bénéficié de conditions de ski très mauvaises malgré un grand soleil me permettant de skier en short. En effet, le glacier de Tignes, comme tous les glaciers alpins, souffre des canicules chaque été depuis plusieurs années, et cela empêche de conserver une couche de neige qui recouvre le glacier. Ainsi la glace est entamée et la langue du glacier a irremédiablement diminué. Donc depuis plusieurs années, nous skions chaque été sur de la glace avec quand même une couche de photo stage fede junior saisies 2006neige fine par endroit qui permet d'avoir une piste à peu près damée.

Au début du stage, nous skions sur une piste de 15 à 20 minute le tour environ, puis au bout de 2 jours à peine, le temps au tour s'est réduit entre 9 et 12 minutes! Je vous laisse imaginer à quel point il est ennuyant de skier pendant 2h30 sur piste presque pas damée dans un desert de glace, sans un arbre...lol.

Finalement, nous avons écourté le stage, initialement prévu jusqu'au 23 juillet. Malgré tout, nous avons fait un bon stage avec ski sur neige le matin et footing ou ski-roue et musculation l'après-midi.

Etaient présents: Gérard Durand-Poudret (Coach B), Benoit-Gilles Dufourd (B), Robin Duvillard (B), Romain Vandel (B), Roddy Darragon (Sprint), Yann Debayle (Biathlète).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Quels commentaires peux tu faire sur la différence de volume horaire annuel entre toi et un peter Northug qui totalise 800 h et dans quelles mesures as tu augmenté ce volume pour cette année de transition.
Répondre
M
Peter Northug a peut-être choisi de monter tout de suite en puissance. Il est peut-être aussi dans un milieu où on lui dit qu'il faut absolument faire du volume pour réussir. Pour ma part, je ne suis pas de cet avis et je préfère monter progressivement mon volume horaire annuel en faisant des heures de qualité. Je ne pense pas qu'augmenter trop vite mes volumes de cette manière soit bénéfique pour la suite, je pense que l'on peut arriver au même résultat sans forcement faire "péter" le compteur, du moins c'est envers quoi je tends...