10 Octobre 2006
Du 2 au 7 octobre 2006, les Equipes Fédérales A et B, hommes et dames, et Juniors dames se sont retrouvées une nouvelle fois aux Diablerets pour un stage sur glacier.
En effet, il n'y a que là où la neige est présente pour le moment. Il faut croire que les Diablerets, on aime bien... pourtant les deux premiers jours le glacier montrait sa plus vilaine gueule car il était mis à nu par le soleil puis la pluie de fin septembre. Il n'y avait plus de neige, on skiait sur de la glace bien noire de boue marneuse, je vous laisse imaginer faute de photos ; mais je vous garanti que des visions pareilles, on s'en passe. Bref, vous vous doutez bien que le début du stage fût difficile.
Heureusement, la neige est enfin arrivée le mardi soir, suivi du soleil rayonnant mercredi et jeudi. Ainsi, les conditions étaient bien meilleures et nous avons pû bénéficier d'une piste relativement longue (25 minutes le tour) permettant de ne pas laisser la monotonie s'installer et de faire du très bon ski.
Jeudi après-midi, l'Equipe B à effectif réduit réalisait un petit test en ski-roue skate (Marwe) dans la montée du Col de la Croix. En effet, Cyril Miranda participant à la montée du Semnoz après le stage et Robin Duvillard en arrêt de 3jours pour fatigue, ne participaient pas à ce chrono. Alors, Benoît-Gilles Dufourd, Romain Vandel et moi, disputions le podium après 20 minutes de montée (4km750m). Après un départ fulgurant de BenJ et "molasson" pour moi, je me met dans le rythme et au kilomètre 1, je prend le relais et m'échappe progressivement du trio. Finalement, je termine devant BenJ avec 37sec d'avance et 49 sur Romain. J'étais en forme lors de ce stage, alors ce test est bien passé, j'avais la pêche. En ce moment je récupère bien et n'accumule pas trop de fatigue.
Allez voir sur le blog du Team Brigand, il y a les détails de tous les chrono réalisé par les autres Equipes.
le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog