21 Mars 2007
Le premier weekend du mois de mars, après deux semaines sans compétition, je retournais sur le circuit Coupe Continentale OPA, à Gsieser en Italie, pour la finale précipitée, à cause de l'annulation des courses de Kloster (SUI) et Métabief (FRA), en vue des Championnats du Monde Juniors et - de 23ans à Tarvisio. C'était également la Coupe Kurrikala, qui récompense la meilleure nation de Jeunes et Juniors.
Samedi 3 mars : 10km style classique départ individuel.
Neige transformée, piste improvisée dans un champs mais à mon goût, avec un fartage un peu limite et peut-être un manque de forme après la grosse semaine de préparation des Mondiaux juste avant, je termine 23ème sénior à plus d'1min 45sec de la tête. J'aurais préféré finir un peu mieux la Coupe Continentale mais l'objectif n'est plus là.
Dimanche 4 mars : Team sprint skate (principe du relais à l'américaine) 3 tours pour chacun des 2 équipiers.
C'est ma première épreuve de vitesse de la saison. Je courrais avec le junior Samuel Régé. J'avais de bonnes sensations. Nous terminons 8ème de la demi finale, les 5 premiers étaient qualifiés seulement.
La France perd la Coupe Kurrikala, faute de résultats limites chez les jeunes, après l'avoir remportée trois années concécutives.
le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog