11 Avril 2007
La saison 2006-2007 est maintenant terminé. Je suis globalement satisfait pour ma première année en catégorie Sénior. J'ai fait ma première Coupe du Monde, à La Clusaz ; j'ai pu me rendre compte du niveau qu'il y avait et le chemin qui reste à parcourir. Je suis motivé comme toujours et je vais m'investir de plus en plus pour réaliser mes objectifs. Chaque jour j'apprends de mes erreurs et je prends conscience du travail à accomplir mais sans griller les étapes.
J'ai fait de bonnes performances (souvent dans les 10 premiers en Coupe Continentale), parfois de très bonnes (4ème aux Championnats du Monde des moins de 23ans, médaille d'argent au relais des Universiades de turin), mais aussi de moins bonnes. Ce qui fait qu'il y a eu des irrégularités. La préparation ne fût pas optimale (beaucoup de stress), car l'organisation ne fût pas la même au sein de l'Equipe Nationale B.
Pour l'heure, il s'agit de se reposer, de se changer les idées, en profitant de la famille, de ma copine, en faisant des balades dans notre beau massif. Malheureusement, la FAC ne facilite pas cela, le rythme est dur à tenir moralement.
La préparation de la saison 2007-2008 commence en mai, d'ici là nous (les skieurs) faisons la fête pour décompresser...
le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog