Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe du Monde - Oslo-Holmenkollen (NOR) = 18th

Samedi 10 : 50km CL Mass-start = 18ème à 18sec de Eldar Roenning. Content. Si ce matin on m'avait dit que j'aurais fait une course comme ça, j'aurais signé tout de suite. Pourtant, les deux premiers tours, je n'étais pas optimiste, je manquais de rythme, mes jambes étaient flaps et j'étais vite essoufflé. Nous avons fait le choix de garder la première paire de skis les deux premiers tours, alors il a fallut s'accrocher et tenir bon le deuxième tour. Puis dès l'entame du 3ème tour, les bonnes sensations sont apparues comme par miracle. J'ai retrouvé du jus jusqu'à la fin, j'ai géré mon effort, j'ai essayé de ne pas être trop généreux, quitte à me faire enfermer parfois dans les descentes ; c'est d'ailleurs ce qu'il m'a manqué sur la fin, je n'ai pas réussi à me replacer devant, il aurait fallu le faire dès le bouclage dans le stade pour les 3 derniers kilomètres. J'ai fini "roti" mais content, j'ai réussi à me battre jusqu'au bout, malgré cette neige collante qui ventousait parfois. J'ai réussi à skier propre. Je retrouve un peu le sourire pour les finales en Suède dès mercredi prochain, mais je reste prudent. Le staff à fait un super boulot sur les skis, l'accroche et la glisse était top.

Au classement général Distance, je suis 10ème et à l'Overall je suis 9ème. Il va falloir que je me bouge les pattes arrières !

Vendredi 9 : veille du 50km CL. Après avoir skié sur les pistes de Konnerud à Drammen jusqu'au mercredi, j'ai transféré sur Oslo-Holmenkollen jeudi. Le site est toujours aussi beau malgré qu'il y ai un peu de brouillard ; et surtout la piste est toujours aussi belle et dure ! Ce 50km CL s'annonce comme l'une des plus dures épreuves de la saison et je suis aux antipodes de la grande forme... En effet, j'ai du mal à retrouver du "power" depuis mes problèmes gastriques il y a deux semaines. Depuis Lahti, cela ne va guère mieux. Aujourd'hui, j'ai testé mes skis avec le staff, je me sentais un peu plus en jambes, mais il est dangereux de faire quelconque pronostic. Demain, il devrait y avoir la possibilité de changer de skis durant la course afin de renouveler la glisse et l'accroche, j'ai plusieurs bons skis donc je ne m'inquiète pas pour ça. C'est mon premier 50km CL, le dernier était au JO de Vancouver et je ne l'avais pas fait. Il y a des bonifications à chaque tour alors cela promet une course rapide, mais attention, c'est long 2h de course, il faut pouvoir rallier l'arrivée... En tout cas, l'ambiance risque d'être géniale, les campements sont en place !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> Ca faisait plaisir à voir les "salamandres" Momo et JM Gaillard à l'avant ! :-) :-). Courage, et lâche pas l'affaire....jamais !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Amazing job!<br />
Répondre
A
<br /> Coucou MoMo ! Je te souhaite de retrouver toute ta forme pour les finales !! Sois fort !<br />
Répondre
G
<br /> Bravo pour cette belle course.Quelle ambiance!Félicitations pour le courage et<br />
Répondre
P
<br /> "GO MOMO,GO !!! "<br />
Répondre