20 Novembre 2011
Relais 4x10km : Il y a des 4ème place en relais que l'on a moins aimé... Mais là on signe. Pour ma part, les sensations étaient bonnes, je suis resté placé et j'ai pû suivre le russe quand il a attaqué. On a rien a regretter, tous les éléments de l'équipe ont fait du bon boulot, dommage que l'on ai pas réussi à faire des écarts suffisants au début, un gros groupe s'est reformé ; le sprint tactique était inévitable. Tof a été solide, il s'est bien replacé et fait un beau finish. La construction d'un relais pour les Mondiaux de Val di Fiemme prends forme, c'est encouragents. Les filles ont fait un très beau relais également.
15km skate individuel: C'est vraiment dommage, le podium est quasiment le même que le weekend dernier, on retrouve également les mêmes bonshommes bien placés, sauf moi. Je dois dire que j'ai eu du mal à faire abstraction de ma course de Bruksvallarna cette semaine, j'avais un certaine pression que je n'arrivais à maîtriser. Gagner à Bruksvallarna, c'était bien mais pas prévu non plus.
Je suis déçu forcément. Je suis parti dans un bon rythme juqu'à la fin du 2ème tour, puis j'ai commencé à perdre du temps, je sentais que je ne pouvais plus mettre de rythme et moins de puissance, j'étais un peu asphycié. Quand j'ai terminé mon premier tour, je me suis laissé distraire par la vitesse de Cologna qui partais au même moment et m'a déposé, alors qu'il faut rester concentré dans sa course, le plus important dans un individuel. Je termine 17ème à 1min10s de Olsson et 40sec de Northug 2ème. Ce n'est pas du tout catastrophique, c'est la même place que l'année dernière. Un beau weekend arrive à Ruka.
//////////////////////////////////////////////////////////////
Nous y sommes ! La première étape de la Coupe du Monde a lieu ce samedi à partir de 11h30 pour les filles et 13h15 pour les hommes.
Nous sommes arrivé jeudi soir à Sjusjoen ; nous logeons dans des chalets confortables et Jacquy, le père de Robin, est toujours là pour nous concocter des bons grands plats. Il a neigé quelques millimètres ce vendredi matin, les pré-tests de skis sont quelque peu chamboulés. Nous allons reconnaitre la piste de course ; tout de façon, on a pas le choix, il n'y a que la piste de course qui est enneigée... Mais a priori, l'organisation a fait un gros boulot, la neige fabriquée est propre.
le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog