30 Décembre 2011
Vendredi 30 : 15km classique handicap start = 16ème à 21sec. Les conditions de neige ont rendu la course difficile, nous sommes parti avec des skis sans fart (à la rape) comme presque tout le monde, mais il fallait les bons skis. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher dans la grosse montée, j'ai donc perdu de l'énergie au fur et à mesure. J'ai cru que j'allais pouvoir remonter dans le dernier kilomètre mais en vain. Mais rien de dramatique, je n'ai pas perdu trop de temps. Jean-marc s'est bien replacé 21ème et Tof fait une course correcte.
Nous venons d'arriver à Oberstdorf, nous sommes passé au massage. Demain, place au sprint classique. J'espère me qualifier pour récupérer quelques secondes de bonifications pour ne pas perdre trop de temps sur les leaders.
Jeudi 29: Prologue 4km SK = 3ème 4sec derrière Petter et Dario. ça commence fort ! Les sensations étaient bonnes sur ce prologue, j'ai réussi à skier vite et bien malgré une neige transformée gelée où il est normalement difficile de trouver de bons appuis. Mes coéquipiers (et coéquipières) font un très bons résultat d'ensemble puisqu'on est 4 dans les 23 ! J'avais prévu de partir avec un peu plus de retenu, mais les coachs m'ont tout de même conseillé de partir dans le rythme tout de suite car c'était le cas pour les meilleurs dossards. Le Tour ne fait que commencer mais ce podium valide mon début de saison et rassure, car une semaine et demi sans compétition, cela suffit pour se demander si je serais "toujours là" ; Mais il en faut plus pour perdre confiance.
Demain le Tour démarre pour de bon avec le 15km handicap start classique où la météo va donner du fil à retordre à nos techniciens.
Mercredi 28 : veille du départ. Pas beaucoup de neige, brouillard, sale temps. Vidéo : le matin aux cabanes de fartage, attente des instructions du chef, piste fermée. Photo : le soir présentation des équipes en ville.
J'ai passé la semaine de Noël à la maison, les conditions étaient tellement bonnes à Agy, que j'ai skié uniquement là-haut. J'ai pu faire de belles séances d'entretien de la forme, ainsi que de la course à pied et de la muscu. Je suis prêt à endurer les 11 jours qui nous attendent. Il ne va pas falloir tomber malade (être rigoureux et avoir un peu de chance), que le staff nous donne les meilleurs skis possibles (pour ça on a leur confiance), avoir la caisse (jusque là ça va), et avoir un mental d'acier jusqu'au dernier jour (de loin le plus dur à maîtriser). Suivez le programme du Tour étape par étape sur les sites d'informations et les journaux.
le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog