10 Janvier 2011
Dimanche 9 : cette dernière étape est passée difficilement. J'étais à fond mais je n'avais plus de force et cela a été dur mentalement. Je termine 17ème au général et je fais le 23ème temps du jour à 2min de Bauer. Il était temps que cela se termine. Je crois que d'avoir manqué la course de la veille m'a coupé le jus. En revanche, il y avait beaucoup de monde tout le long de la montée, pour encourager ; pour cela c'est superbe.
Le soir, avec Jean-Marc, nous avons participé à un team sprint à Feltre, à 1h au dessus de Venise, organisé par Sportful, où est implanté la manufacture. C'était très sympa, le circuit était court alors on en a pas trop bavé ; le public était nombreux et nous encourageait fort!
Samedi 8 : Très grosse opération sur ce 20km classique... mais dans le sens opposé cette fois. Je ne glissais pas, pas du tout, dans les montées ça allait bien mais dans les descentes, je reperdais le triple de ce que j'avais gagné et sachant que je n'avais pas une grande forme, je n'allais pas plus vite que les meilleurs, alors impossible de remonter. J'ai vite fais le calcul et j'ai cessé de me battre, mes muscles n'avaient plus les infos du haut pour dire d'avancer. Dégouté, frustré. Fini l'espoir du podium et même du top 10. Vu les écarts au général devant et derrière moi, il faut que je fasse une grosse course pour rester 16ème, mais vu l'allure où j'ai fini, je pense qu'il va me rester des forces pour faire une belle montée et jouer le temps du jour. Sinon Jean-Marc est 6ème et joue le podium.
Jeudi 6 janv : Très Bonne opération sur le 36km skate, la course vers le podium du Tour est relancée! Coup de Boeuf! Tout va bien physiquement et mentalement. Je suis 14ème ce soir au général à 20sec de la 3ème place. (la connexion internet est très mauvaise dans les hotels, désolé pour le peu d'infos)
Vendredi 31: Prologue 3,75km skate = 17ème
Dernier jour de l'année 2010, l'équipe fait une belle entame sur ce Tour puisque nous sommes 5 à rentrer dans les 30 premiers, et Cyril est le sixième homme à marquer les points en distance cette saison, nous assurant 5 places en Coupe du Monde l'année prochaine (système de quota). Je termine 17ème à 13,4sec de Marcus Hellner. J'étais très engourdi en début d'échauffement, cela a été long avant d'être bien chaud. Je perds du temps sur la première moitié de course, mais je termine plutôt bien comme tous les français. Nous avions de bonnes sensations de glisses. C'est un résultat très correct puisque demain, pour le 15km classique handicapstart, nous allons tous partir en "fil indienne". Avec les bonifications des 3 premiers, je pars avec 28sec de retard. Les sensations sont bonnes alors demain "il y a plus qu'à"!
Ce soir le réveillon va être calme, le passage de la nouvelle année se fera dans les bras de Morphée. Allez, à l'année prochaine!
le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog