12 Juin 2013
L'entrainement a repris sérieusement en ce mois de juin. Nous terminons un stage d'une semaine à Ramsau am Dachstein, en Autriche, station nordique au dessus de Schladming. Cela devient maintenant traditionnel chaque été, nous exploitons les possibilités diverses de travail de ce site, avec le glacier à 2500m d'altitude qui est en très bon état cette année, une piste de ski-roue de 5km pour le tour le plus grand avec un profil intéressant, des chemins tout azimut pour la course à pied, une salle de musculation et j'en passe. Nous sommes toujours aussi bien logés et les soupes autrichiennes sont délicieuses! Ce weekend, il y avait la fête du village, la famille qui tient la pension, réalise chaque année un char de fleurs ; le travail est impressionnant (voir photo).
Mes sensations sont bonnes, la motivation et l'envie de travailler sont là, ce stage me permet de rentrer pleinement dans la préparation olympique. Mes axes de travail sont bien définis.
Ce printemps j'ai décidé de ne pas participer aux épreuves de course en montagne, qui sont nombreuses et alléchantes, pour me préserver physiquement. Cela n'a pas empêché mon club d'athlétisme le "CMI Tullins-Vinay" de faire Champion de France par équipe au dernier championnat de France en Alsace, sur la montée du Grand Ballon. Bravo à eux! Je compte bien m'aligner sur une ou deux épreuves de montée durant l'été, la course à pied ça se mange sans faim!
Je mettrai en ligne mon programme estival très vite.
Vous pouvez remarquer que mon blog a fait peau neuve, année olympique oblige... :-) N'hésitez pas à faire des suggestions, notamment sur la navigation.
le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog