Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Compte-rendu stage Tignes juillet 2007

26 juillet 2007 ( #News )

Lundi 16 juillet 2007, le soir où les cyclistes du Tour de France quittaient Tignes après leur jour de repos, toute l'Equipe Nationalee B avait rendez-vous au Rocher Blanc (aux Brévières) pour effectuer le second stage sur glacier de la saison. Après...

• Ecole National des Brigades de Douanes

09 juin 2011 ( #News )

Je viens de rentrer de La Rochelle où, avec l'Equipe de France Douane, nous avons effectué un petit stage à l'Ecole Nationale des Brigades de Douanes (ENBD). Mercredi, à l'occasion des 20ans de l'Association Nationale des Sports de la Douane (ASND), les...

• Coupe du Monde - Rybinsk (RUS)

18 décembre 2007 ( #News )

Ce samedi, je courrais le 30km skate mass start de l'étape de coupe du monde à Rybinsk, au nord de Moscou, dans la région de Yaroslavl, près de la Volga. Temps nuageux, froid et humide ; de la neige en quantité juste nécessaire à la course. Rybinsk est...

• Stage à Chézery (Ain)

02 août 2010 ( #News )

La semaine dernière, j'ai passé quelques jours avec 5 jeunes du Comité départemental du Jura, pour un stage organisé par Fabrice Bouvier, l'ex entraineur du ski-club d'Agy, à Chézery, dans la vallée de la Valserine. J'ai pu faire de bonne séances de ski-roue...

• Préparation à l'Alpe di Siusi

05 février 2009 ( #News )

Jeudi 5 fev: le stage se termine bientot, nous partons samedi, une partie de l'équipe repart demain matin (ceux qui sont ici depuis 1semaine et demi). C'était un superbe stage. En voici la preuve (voir album photo) Je vous remercie tous, pour vos messages...

• Semaine à la maison

18 décembre 2007 ( #News )

Le Gran Bo Ski Show s'est bien déroulé, les spectateurs ont apprécié, même s'ils n'étaient pas encore assez nombreux. Je courrais avec Damien Ambrosetti ; nous avons fait un bon début de course, mais Damien est tombé juste avant de me passer le relais,...

• Grand Prix du Marcelly

20 janvier 2008 ( #News )

Ce matin je courrais au Praz de Lys, pour un 15km classique mass start (3 tour de 5km). Il faisait monstre chaud (13°C), neige transformée, grand beau temps. Une belle organisation sur la piste des Molly, piste de la coupe d'Europe d'il y a deux ans,...

• Nouveau partenariat avec le Garage de Savoie

27 juillet 2010 ( #News )

C'est avec grand plaisir que je vous annonce la naissance d'un partenariat avec le Garage de Savoie, concession Peugeot de Cluses et Sallanches. Je suis allé récupérer un véhicule hier, qui est mis à ma disposition ; une 207 SW! Je peux vous dire que...

• 24ème Montée pédestre Taninges - Praz de Lys

30 juillet 2007 ( #News )

Ce dimanche 29 juillet, avait lieu la 24ème montée pédestre de Taninges - Praz de Lys. Ce fut ma première participation. 10,7km et 965m de dénivelé. Jétais accompagné de ma copine Anaïs. Une bonne participation avec plus d'une centaine de coureur, et...

• Coupe du Monde - Liberec (CZE) Enorme!!

14 février 2008 ( #News )

Samedi 16, La course : THE FRENCH'S RACE!! En effet, cette journée était vraiment fabuleuse pour les Français! Malgré une piste raccourcie (boucle de 1,9km, 6 tours = 11,4km de course) et une neige rapportée incrustée de gravillons, elle nous a souri!...

• Examens Licence 1 année 2005-06

30 août 2006 ( #Mes études )

Je suis actuellement étudiant à l'Université Joseph Fourier Grenoble I, en Licence de Biologie. Je bénéficie d'un aménagement spécial réservé aux sportifs de haut-niveau, particulièrement adapté pour les skieurs. Le Département de Sport de Haut-Niveau...

• Stage fédé du 6 au 11 juillet - Les Diablerets (SUI)

08 juillet 2009 ( #News )

Mercredi 8 : 20cm de neige fraiche en plein été, c'est fou! on s'est fait plaisir à la rape ce matin, par contre il y avait du brouillard encore une fois. décidément on ne verra pas beaucoup le soleil. Lundi 6 : ce matin on a commencé à skier sous une...

• Reprise des cours à Grenoble

07 avril 2009 ( #Mes études )

Ce matin, j'ai repris le chemin de l'école comme on dit, avec Pauline Caprini, Pauline Socquet-Clerc et Julie Bloch. Cette première journée nous a donner un aperçu du travail à accomplir. Je ne suis pas encore à fond dedans mais ça va venir gentiment....

• Coupe du Monde - Gallivare (SUE)

23 novembre 2008 ( #News )

Dimanche 23: le relais 4x10km -> 8ème équipe à 24sec de la première. RESULTATS FIS RESULTATS COMPLETS Pour le premier relais de la saison, l'équipe crédite une course correcte. Jean-Marc ramène 7ème à quelques secondes du groupe de tête, Toz à une quinzaine...

• Stage Fédé B aux Diablerets du 18 au 23 septembre 2006

26 septembre 2006 ( #News )

La semaine dernière, toutes les Equipes de France se sont retrouvées aux Diablerets (Suisse) pour un stage sur glacier. En effet, les Equipes A, B, et Junior, hommes et femmes étaient présentes au complet. Ce fût l'occasion de mieux connaitre tout le...

• 7ème Cross du Chalam

17 août 2008 ( #News )

Je suis rentré de vacances hier. J'ai passé de bons moments en famille dans un cadre toujours aussi magnifique à Castex d'Armagnac, le petit village de mes grand-parents. J'ai pu m'entrainer comme je souhaitais. Et ce matin je participais au 7ème Cross...

• News de la FAC

07 décembre 2006 ( #Mes études )

A l'approche des premières compétitions, il devient difficile de suivre les cours à l'Université. Je dois me concentrer un peu plus sur la préparation des compétitions et la récupération. J'essaye de me rendre quand même un jour par semaine à la fac afin...

• Stage fédé - Tignes du 20 au 25 oct

19 octobre 2008 ( #News )

Notre stage s'est bien passé, les conditions de neige étaient extra! Un temps superbe toute la semaine! Et en plus je suis en forme donc nickel! Je remporte de chrono de la montée de Tignes en Ski-roue classique avec le record en bonus. Je prends un départ...

• Bourse aux skis de fond à Chatillon /s Cluses

16 octobre 2007 ( #News )

Les Samedi 20 et Dimanche 21 octobre 2007 aura lieu la traditionnelle Bourse aux skis de fond organisée par le Ski-Club d'Agy St Sigismond à la salle polyvalente de Chatillon /s Cluses. C'est l'occasion de s'équiper en matériel de ski de fond exclusivement...

• Stage fédé à Bessans du 3 au 8 septembre

08 septembre 2007 ( #News )

Cette semaine, j'étais en stage à Bessans (Savoie), au fin fond de la vallée de la Maurienne, avec l'équipe B au complet. Nous avons bénéficié de supers conditions, malgré qu'il faisait très froid (3°C à 9h du mat). Nous avons pu faire de bonnes séances...

• Retour à l'Université

12 septembre 2007 ( #Mes études )

Me voilà de retour en cours pour ma Licence Biologie en 2ème année. Les cours vont réellement reprendre la semaine prochaine avec des cours particuliers. Je vais faire de la biologie génétique (BIO232) et de la thermochimie (CHI231). J'ai pu rencontrer...

• Grand Prix d'Agy St-Sigismond

01 février 2007 ( #News )

Ce dimanche 4 février aura lieu le Grand Prix d'Agy qui se déroulera au Col de Pierre Carré (Flaine) faute d'enneigement sufisant à Agy. C'est avec plaisir que je prendrais le départ après plus de 4 ans d'absence à cause que j'étais, soit en Coupe de...

• Bilan de la saison 2006-2007

11 avril 2007 ( #News )

La saison 2006-2007 est maintenant terminé. Je suis globalement satisfait pour ma première année en catégorie Sénior. J'ai fait ma première Coupe du Monde, à La Clusaz ; j'ai pu me rendre compte du niveau qu'il y avait et le chemin qui reste à parcourir....

• Résultats Championnats de France au Grand-Bornand

30 mars 2007 ( #News )

Vendredi 30 mars : relais des comités Le Mont-Blanc est Champion de France de relais et Vice-champion de France egalement. J'étais dans l'équipe 2 du Mont-Blanc. Je fais un gros relais et fait le premier temps des skateurs 4sec devant Toz. Le weekend...

• Nordic-Challenge - La Clusaz

28 janvier 2008 ( #News )

Décidement, 2 étapes du Nordic-Challenge, 2 dérouillées!!lol. En effet, ce 15km classique mass start à La Clusaz ne m'a pas réussi. Ce n'était pas les mêmes sensations qu'à La Féclaz ; ici j'avais du jus mais c'est au niveau des skis que cela n'allait...