Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Coupe Continentale OPA - Méaudre (FRA)

05 janvier 2009 ( #News )

Ce fut un très bon weekend pour moi avec de bonnes sensations. Cela me met en tête du classement provisoire de la coupe continentale OPA. Dimanche 4: 15km classique massstart. 3ème place RESULTATS FIS Christophe remporte brillamment cet course devant...

• Résultats Coupe Continentale OPA à Planika

20 février 2007 ( #News )

Du jeudi 15 au dimanche 18 février, je me suis rendu avec toute la sélection coupe continentale à Planika en Slovénie pour une étape de la Coupe OPA qui devait avoir lieu à medvode, toujours en Slovénie, mais il n'y avait pas de neige dans les plaines...

• Stage fédé - Tignes du 1er au 13 novembre

31 octobre 2008 ( #News )

Après une semaine de récupération bien méritée je pars à Tignes ce soir pour ce long stage de finalisation de la préparation. En début de semaine, j'ai passé mes examens, je pense avoir de bonnes notes. Je termine le semestre de cours qui m'enlève un...

• Bonne année 2009 à tous!

02 janvier 2009 ( #News )

Je vous souhaite une très bonne année 2009 à tous! Merci à tous les adhérents de l'association Manific'aventure pour leur soutien! Vous êtes de plus en plus nombreux! Je publierais bientôt une liste des adhérents sur la page "Manific'aventure". Nous réfléchissons...

• Période de la Toussaint

02 novembre 2006 ( #News )

Pendant la période de la Toussaint, je passe une semaine et demi chez moi et chez ma copine permettant de s'entrainer tout en profitant des "vacances" pour se détendre, passer du temps en famille, et se reposer. Alors que dans les semaines inter-stages,...

• Contrat Douanes

01 juillet 2009 ( #News )

Une très bonne nouvelle puisque ce 1er juillet 2009, je suis recruté officiellement en tant qu'Agent contractuel des Douanes dans le service fonctionnel du ski rattaché à la Direction Régionale des Douanes de Chambéry. La nouvelle promotion 2009-10 est...

• Retour au calme puis re préparation

16 décembre 2008 ( #News )

Après un weekend de coupe d'europe satisfaisant où j'ai pu ramener des gros paniers garni des spécialités italiennes, je me repose à la maison. J'en profite pour faire un peu de rangement et préparer les cadeaux de noël. Puis je vais refaire une semaine...

• Nordic Challenge - Peisey-Nancroix (Savoie)

29 décembre 2008 ( #News )

Les deux victoires de ce weekend me conforte, j'ai bien récupéré du volume effectué et cette bonne prestation sur le sprint montre que j'arrive à accélérer quand il faut. Du même coup je suis en tête ex aequo du Nordic-Challenge avec Robin Duvillard absent...

• Chrono classique au Val Ferret (Italie) 9 dec 2006

10 décembre 2006 ( #News )

Le samedi 9 décembre, j'ai participé à un chrono en style classique au Val Ferret en Italie, sur neige bien fraiche. Il y avait Jean-Marc Gaillard (A), Christophe Perrillat (A), Benoit Chauvet (A), Benoit-Gilles Dufourd (B) et moi-même (B). Nous avons...

• Stage Fédé B Tignes-La Rosière du 22 au 26 novembre 2006

30 novembre 2006 ( #News )

Le 22 novembre, toute l'Equipe Nationale B s'est rendu à Tignes pour un stage sur neige, faute d'autres stations enneigées. Nous avons skié sur le golf de Tignes au pied des appartements du "Shuss", la neige venait de tomber le mardi dans la nuit. Nous...

• Coupe du Monde - La Clusaz (FRA)

08 décembre 2008 ( #News )

Dimanche 7: le relais 4x10km... 3ème place!!! Que d'émotions!!! Pour ma part, j'étais vraiment en forme, surement mon pic pour ce début de saison. les skis étaient bien meilleurs que la veille et j'avais du jus dans les jambes, confirmant mes sensations...

• Championnats de France - Les Saisies

02 avril 2009 ( #News )

Après ma 8ème place aux 42km, voici le dernier weekend de compétition! je cours demain la double poursuite. Je viens de passer 3 jours et demi en raid dans le Jura suisse dans le cadre du BE de ski nordique, je suis épuisé par les longues journées debout...

• Tout rentre en ordre

12 juin 2009 ( #News )

Après avoir consulté le chirurgien hier, il m'a rassuré. Je n'ai pas besoin d'opération et pas de résine non plus. Je peux garder l'attelle thermoformée faite mardi dernier à Albertville qui est assez rigide. Je dois la garder 3 semaines non-stop. Je...

• Résultats Grand Prix d'Agy

05 février 2007 ( #News )

Le 32ème Grand Prix d'Agy s'est bien déroulé, sous un grand soleil, du monde pour encourager, mais aussi la chaleur, car il faisait 3°C à 8h et le col est à 1800m d'altitude. Les séniors nous faisions 3 tours pour un total de 9,1km. Départ par ordre croissant...

• Résultats Coupe Continentale Hochfilzen(AUT)

22 décembre 2006 ( #News )

Mercredi 20 décembre, 10km skate départ individuel: temps froid et sec, neige très froide granuleuse. J'ai fait une bonne prestation pour ma rentrée en Coupe Continentale OPA, j'avais bien récupéré de la Clusaz, j'avais du jus dans les jambes (merci à...

• Programme été 2009

30 juin 2009 ( #News )

6 au 11 juillet : stage fédé aux Diablerets (ski sur glacier) 18 juillet : Cenise -Bargy ; course VTT - montée pédestre en équipe au Mont-Saxonnex 26 juillet : Montée pédestre Taninges-Praz de Lys 27 juillet au 1 août : stage fédé aux Diablerets (ski...

• Championnats de France des Clubs à Méribel 25 mars 2007

26 mars 2007 ( #News )

Nous avons assisté à de beaux championnats de France des Clubs à Méribel (Savoie). En effet, une belle piste rapide près de l'altiport, sur une neige froide fraichement tombée les jours précédents. Je courrais bien sûr pour les couleurs du ski-club d'Agy...

• Stage Fédé B à Tignes du 16 au 21 octobre 2006

31 octobre 2006 ( #News )

Du lundi 16 au samedi 21 octobre, nous étions à Tignes pour un stage sur glacier, qui était le bienvenue après les Diablerets. Nous avons bénéficier de bonnes conditions: le beau temps était au rendez-vous, ainsi que la neige qui arriva dès mercredi en...

• Programme automne 2009

30 octobre 2009 ( #News )

mercredi 2 septembre : rentrée universitaire L3 Du 8 au 11 septembre : stage Autriche Du 14 au 19 sept : stage fédé à Aoste ; ski-roue, footing, muscu université 5 octobre : présentation des Equipes de France de Ski à ParisDu 5 au 10 oct : stage fédé...

• Entrainements au Col de Pierre Carrée (Flaine)

11 janvier 2007 ( #News )

Pendant ces quelques jours à la maison, je suis aller skier sur le golf du Col de Pierre Carrée (alt 1800m), à Flaine Grand Massif. L'enneigement y est très bon! Oui en ces temps difficiles, cela peut paraître improbable. Il y a des pistes damées et il...

• Stage fédé à Tignes du 8 au 13 octobre

07 octobre 2007 ( #News )

C'est la reprise des stages sur glacier pour l'Equipe de France B. Nous nous rendons ce soir à Tignes pour pouvoir monter sur le glacier dès lundi matin. Les conditions devraient être bonnes malgré qu'il ait fait doux. Nous allons démarrer des séances...

• WSC Oslo - 50km skate massstart

06 mars 2011 ( #News )

50km: après avoir été aux avant-postes le premier tier de la course, le changement de ski n'a pas fonctionné comme voulu, en prenant ma troisième paire, je me rends vite compte qu'elle ne glisse pas et je perds le contact avec le groupe de tête dans la...

• Semaine à la maison

30 novembre 2006 ( #News )

Depuis le 27 novembre, je suis chez moi. Je me repose physiquement et mentalement en pensant à autres choses que l'absence de neige et en m'occupant de mon matériel, du rangement dans la maison, de ma copine et de l'achat d'une voiture d'occasion après...

• Résultats Coupe Continentale OPA à Oberstdorf

13 février 2007 ( #News )

Le weekend dernier, la sélection fédérale reprenait le circuit Coupe Continentale OPA à Oberstdorf en Allemagne, sur la piste du Tour de ski. Malgré un temps mossade par chez nous, là-bas le temps était au beau fixe. La piste était dans un très bon état,...

• Championnats du Monde des -23ans à Tarvisio(ITA)

21 mars 2007 ( #News )

Lundi 12 mars 2007, débutait les championnats du Monde de moins de 23ans à Tarvisio en Italie en même temps que les Championnats du Monde Juniors. Nous avons bénéficié d'un temps magnifique toute la semaine (15°C à partir de 11h) rendant la neige très...